• Environ deux fois par période, nous jouons à des petits jeux théâtraux avec les élèves.

     

    Au programme : des jeux de confiance, de placement de la voix, des exercices sur les émotions (les reconnaître, les mimer, les jouer), du théâtre d'image (réaliser une composition photographique, à plusieurs, sur un thème donné), le jeu de la machine infernale (chaque enfant choisi un geste et un bruit afin d'être un maillon de la machine), et bien sûr, de l'improvisation!

     

    Même si c'est parfois difficile de s'exprimer devant les autres, tout le monde participe avec bienveillance.

    Nous terminons l'activité par un petit moment de détente/relaxation. Les enfants aiment tellement ces séances qu'ils en demandent régulièrement!

     


     


  • Avant les vacances, nous avons participé à la semaine des mathématiques.

    De nombreuses activités nous étaient proposées par la Direction diocésaine de l'enseignement catholique : des jeux mathématiques, des fiches d'activités pour découvrir de grands mathématiciens, des défis...

    De quoi lier l'utile à l'agréable en étudiant le programme scolaire de manière ludique!

    Voici un petit aperçu de notre semaine:




  • Ça y est!!! Le voilà terminé!!!

    Nous allons pouvoir envoyer notre album en anglais au jury pour délibération. En attendant de vous le présenter, voici quelques photos prises tout au long de sa fabrication, ainsi que notre feuille de route expliquant le déroulé de ce projet.

     



     


  • Avant que le printemps ne prenne définitivement le dessus sur l'hiver, voici quelques vidéos des élèves de CM en train de réciter les poésies "I'm a little snowman" et "color song" apprises au cours de l'année.

     








  • Voici une petite vidéo tournée il y a quelques temps avec Edouard qui nous fait chanter le jeudi. Les élèves ont bien progressé depuis puisqu'ils savent maintenant chanter le contre chant! C'est toujours un moment très joyeux!

     







    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique